Tout guérir ..... même la vieillesse - Edgar Cayce

Tout guérir par la musique, même la vieillesse

 La musique est une puissante thérapie. On l'a su longtemps autour de la Méditerranée, notamment à Naples, où, lorsque sévissaient des épidémies de fièvres dues (croyait-on) à la piqûre de la tarentule, les gens dansaient pour s'en guérir. Des orchestres étaient installés dans les rues, et jouaient une musique endiablée - la Tarentelle - de telle sorte que les gens pussent danser pour guérir. De toute façon, la danse fait transpirer, la transpiration éliminer les toxines, et l'élimination des toxines, c'est la guérison... Mais il y a plus encore dans la musique. Edgar Cayce* raconte longuement comment, dans les Temples de la Beauté en Egypte, on soignait les malades par la musique et le chant.
" Les sons, la musique et les couleurs peuvent contribuer puissamment à la création de vibrations adéquates convenant aux individus perturbés, que ce soit mentalement ou physiquement, c'est-à-dire ceux qui sont malades dans leur corps ou leur esprit. (Lecture 1334-1 d' Edgar Cayce)
Edgar Cayce reçut l'information suivante pour une femme aveugle d'un oeil:
"Étudiez la musique, cela vous aidera, car il y a beaucoup de musique dans la construction du corps. Et ces vibrations musicales aideront votre organisme à récupérer la vue, et à utiliser les énergies du son, qui sont liées à celle de la vision. (Lecture 4531-2 d' Edgar Cayce)
A un professeur de musique, Cayce conseilla d'utiliser son art pour guérir les gens. Car:
"Chaque entité individuelle vibre sur certaines longueurs d'onde précises. Toute maladie, ou perturbation, crée dans le corps des vibrations opposées, c'est-à-dire non coordonnées, en désaccord avec le corps/intelligence/esprit de cet individu. Et (...) si l'on utilise certaines vibrations, on voit qu'il se produit une réaction. Certaines vibrations sont nécessaires comme contrepoint; elles sont nécessaires pour provoquer une modification de la maladie. (Lecture 1861-2 d' Edgar Cayce)
Cayce a beaucoup recommandé de chanter:
"Chantez lorsque vous travaillez, chantonnez, chantez pour vous, pas pour être entendu des autres, mais pour vous !  (Lecture 3386-1 d' Edgar Cayce)
Car il dit que tout être a besoin de musique et que l'on peut devenir malade de l'absence de musique. Il dit aussi que certaines musiques, au contraire peuvent rendre malade:
"La musique est soit une force destructive, soit une force constructive à l'intérieur de l'entité. Cela dépend de ce qu'elle recherche. (Lecture 3509-1 d' Edgar Cayce)
L'incantation "A-R-E-I-O-OUM" est recommandée, car elle élève les vibrations de celui qui la chante. Elle a un pouvoir guérisseur très fort - qui est utilisé encore actuellement dans le groupe de "guérison par la méditation" fondé par Edgar Cayce. Certaines de ces incantations, ( l'A-R-E-I-O-OUM, comme l' AUM indien, comme l' AMEN) sont si puissantes que, dans l' Égypte antique, elles faisaient partie d'un arsenal thérapeutique destiné à rajeunir les gens - vous avez bien lu "rajeunir" !
Voici un des textes qui y fait allusion:
"L'entité vécut jusqu'à un âge avancé, car elle était avec le Grand Prêtre, lorsqu'il se fit rajeunir. Ces rajeunissements s'opéraient principalement selon des méthodes où l'entité elle-même devait prononcer certaines incantations. Ces dernières élevaient l'influence des énergies spirituelles au-dessus des forces de la matière terrestre. C'est ainsi que l'entité put vivre jusqu'à un âge qu'on estimerait aujourd'hui à 254 ans ! (Lecture 949-12 d' Edgar Cayce)
La syllabe sacrée AUM a un impact sur les glandes endocrines. Prononcée sur le ton adéquat:
"Elle ouvre ces centres glandulaires, de telle sorte que les forces de la kundalini s'éveillent à travers ces lieux du corps. Prononcez-la, et vous verrez ce qui se passe en vous. (Lecture 2072-10 d' Edgar Cayce)
Le corps est un instrument de musique, dont il faut apprendre à jouer.Tout le monde devrait s'exercer à jouer d'un instrument, à chanter, cela est essentiel pour le bon équilibre tant psychologique que physique.

source: Dorothée Koechlin de Bizemont

*Edgar Cayce (1877 - 1945  États-Unis) est parfois considéré comme le « prophète dormant » et l'un des « plus grands mystiques » des Etats-Unis. Pendant des « lectures » (readings), entrant en transe par hypnose, il répondait à des questions relatives à un individu. Ces lectures évoquent, au début, la santé physique. Puis, les conseils se diversifient et portent sur les vies antérieures, les interprétations de rêves, les phénomènes psychiques, la santé mentale, la méditation, la prière, le développement spirituel, mais aussi le commerce et l' Atlantide.
Il reste connu pour les parties de son travail qu'il considérait comme les plus importantes, telles que le soin (la grande majorité de ses « lectures » ont été faites pour des personnes qui étaient malades) ou la théologie chrétienne.
Selon Louis Pauwels, qui relate sa biographie, Cayce est un homme très simple, de faible formation culturelle, capable en état de sommeil de prescrire la solution médicale de toute maladie. Ses dons viendraient d'une maladie contractée à l'âge de 5 ans qui le mit dans le coma. Dans cet état, il donne alors à son médecin, à voix haute, la cause de son état et le type de cataplasmequ'il faut lui appliquer. Depuis, en état de « transe », il prescrira un traitement pour les maladies qu'on lui soumettra.
En 2009, il existe plusieurs dizaines de milliers d'adeptes de Cayce. La plupart d'entre eux habitent aux États-Unis et au Canada, mais les centres Edgar Cayce se trouvent dans 25 autres pays. L'Association for Research and Enlightenment(ARE : « Association pour la recherche et l'enseignement spirituel »), basée à Virginia Beach, est l'organisation qui promeut le plus les travaux de Cayce et conserve toutes les lectures.
(source Wikipedia) 
 Pour vaincre la maladie et la vieillesse: éliminer les poisons

 Les mauvaises pensées, les actes destructeurs créent des poisons dans le mental, qui se somatisent ensuite dans le corps physique, provoquant des maladies. Tout notre travail constitue donc à éliminer les poisons dans chacun de nos trois corps (physique, mental et spirituel). Les émotions relèvent à la fois du corps spirituel et du corps physique. Il est absolument nécessaire de les purifier pour ne pas sécréter ces poisons qui détraquent l'organisme. 
Voici, par exemple, le cas d'un consultant d'Edgar Cayce qui souffrait de troubles cardiaques. Cayce en signale la cause: son refus de donner de la tendresse et de la compassion, autrement dit... sa dureté de cœur:
"Car la Loi du Seigneur est parfaite, et change l'Homme (...). Mais elle ne change pas toujours un homme sans cœur, une personne qui porte ancrée en elle des habitudes émotionnelles qui ont laissé leur marque sur certaines parties de son corps, sur ces organes qui sont travaillés par l'âme et par l'esprit. Et de quelles parties du corps s'agit-il ici ? Des énergies nerveuses et sanguines. Autrement dit, du cœur, qui est le moteur du corps. (Lecture 3559-1 d' Edgar Cayce)
Et comment se produit cette intoxication permanente du corps par nos mauvaises pensées ? Par l'influence de l'esprit sur la structure atomique des cellules du corps:
"Chaque atome est un univers, un élément en soi. Ou bien il agit dans le sens de la coordination des énergies - ou bien il crée des énergies de rupture par les toxines qu'il produit. Celles-ci doivent être éliminées de l'organisme par les différents systèmes (respiratoire, circulatoire, digestif...) (Lecture 759-9 d' Edgar Cayce)
Cette élimination, ce nettoyage général doit porter sur les trois corps:
  • - spirituel, en s'alignant sur les lois cosmiques indiquées par le Christ (dans chacune des religions qu'Il a inspirées):
"Car si tu reconnais en toi-même ce qu'est la Vérité, c'est-à-dire ce qui a été révélé par la Conscience Christique, tu changeras tes attitudes mentales, vis-à-vis de toi-même, vis-à-vis des autres, vis-à-vis du monde qui t'entoure. C'est alors que tu verras les changements qui s'ensuivront dans ton corps physique, dans ton organisme. Car à toi aussi, Il a dit dans l'ancien temps: "Va te laver et te rendre propre de partout!" (Lecture 3078-1 d' Edgar Cayce)
Personne n'échappe à cette nécessité de se purifier:
"Tous doivent passer par la Loi de purification, qui est indispensable si l'on veut laisser place à l'influence, à la force de la Conscience Christique de la même façon qu'Il s'est soumis Lui-même à cette purification. (Lecture 281-5 d' Edgar Cayce)
  • Nous devons également veiller à purifier le corps mental, en éliminant les pensées défaitistes, donc destructives. En gardant la pensée positive, Cayce recommande de visualiser sa propre guérison:
"Si la personne veut bien s'aider elle-même, en aidant les traitements prescrits, elle s'efforcera de se visualiser comme guérie, et aidée par les traitements en question. Tu dois savoir à quoi sert chaque prescription médicale, et visualiser comment elle agit à l'intérieur de toi. Maintiens ton esprit dans cette attitude de visualisation qui encourage et soutient les énergies continuellement en action dans ton corps, énergies qui sont comme un flot incessant, vois-tu ?  (Lecture 326-1 d' Edgar Cayce)
  • Enfin, sur le corps physique proprement dit,  la sésintoxication se fait par les remèdes et l'hygiène de vie (médecines douces). 
Si nous réussissons à maintenir cette désintoxication à un niveau satisfaisant, nous pourrions vivre aussi longtemps que nous le voudrions:
"Rappelle-toi que le corps se renouvelle lui-même progressivement et constamment. Ne considère pas que la maladie qui a existé chez toi est définitive, elle peut être chassée de ton organisme. (Lecture 1548-3 d' Edgar Cayce)

EST-CE QU'ON POURRAIT RESTER TOUJOURS JEUNE ?
"Oui, il est possible de garder toujours sa jeunesse, si c'est cela que l'on désire - à condition d'en payer le prix nécessaire ! (Lecture 900-465 d' Edgar Cayce)
Que certains individus ignorent la vieillesse, il en existe des témoignages historiques: le cas du comte de Saint-Germain, par exemple, au XVIII et XIX siècle.
Ou encore le cas de l' "Initié" rapporté par Cyril Scott, au début de notre siècle. Les cas de non-vieillissement sont également très nombreux dans les annales tibétaines. Cayce dit que c'est possible et explique comment. Il dit que l'assimilation des aliments, en particulier, crée des déchets. Que si ces déchets ne sont pas éliminés, il y a surcharge de toxines. Et que c'est cette surcharge, cette intoxication permanente qui crée la vieillesse.


EST-IL POSSIBLE DE RAJEUNIR DANS CETTE VIE-CI ?
"Oui, c'est possible. Car, comme le corps est une structure composée d'atomes, qui sont des unités d'énergie, les mouvements de ces énergies atomiques reproduisent dans leur schéma la structure de l' Univers. Et comme ces énergies structurelles de chaque atome du corps sont programmées pour être reliées et unies aux énergies spirituelles (de l'Univers) elles travaillent sans cesse à revivifier, à reconstruire le bilan énergétique. Et comme l'âme (qui est de nature spirituelle) ne peut pas mourir, car elle est divine, le corps peut être revivifié et rajeuni. Et finalement - c'est son devenir - il pourra transcender la Terre et ce qui appartient à la matière terrestre (Lecture 262-85 d' Edgar Cayce)
"Car le corps physique est capable, au départ, dès sa création, de se renouveler lui-même. Ainsi, chaque organe, chaque portion de l'organisme sécrète, selon sa vie physique, mentale et spirituelle, tout ce qui est nécessaire à sa croissance dans les conditions optimales. (Lecture 3337-1 d' Edgar Cayce)
La prolongation de la durée de la vie n'est absolument pas impossible:
"On devrait dire à chacun que s'il veillait à maintenir un équilibre entre assimilation et élimination - l'équilibre le plus proche de la normale -, eh bien sa vie pourrait se prolonger indéfiniment, aussi longtemps qu'il le souhaiterait ! Car l'organisme est construit par ce qu'il assimile, et il est capable de se ressusciter aussi longtemps qu'il n'est pas gêné par une insuffisance des éliminations. (Lecture 311-4 d' Edgar Cayce)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Félicitations à l'auteur de ce site! C'est très bien fait! Ce serait bien d'ajouter des informations pour procéder à l'élimination des déchets et toxines, pour vivre plus longtemps. Il est plus que certain que M. Cayce a laissé des informations à ce sujet.

Bravo! Continuez c'est très bien!

Nathalie a dit…

Formidable,cet article sur Edgard Cayce est très bien construit.On apprend des choses essentielles qui donnent envie de mettre en pratique pour une vie plus élevée.
Merci aussi à l'auteur de ce site!